La console permet de modifier des paramètres pendant le jeu.
Pour avoir accès à la console, lancer Half Life avec
le raccourci "dossier\hl.exe -console" (Par défaut:
C:\SIERRA\Half-Life\hl.exe-console)
- pendant le jeu, appuyer sur <²> avec un clavier français,
sur <~> avec un clavier US.
- taper la commande et valider en tapant <Entrée>
Players |
Leurs
Fonctions |
name X |
Changer nom durant la partie (être
vivant pour taper cette commande). Mettre "%" entre
les noms |
hud_centerid X |
Centrer les textes, "0"
pour les afficher par défaut, "1" pour les centrer |
Xshowradar |
Active (+) / désactive (-)
le radar |
timeleft |
Temps restant avant la fin du round |
cl_hidefrags X |
Affiche (1) / Cache (0) les scores
des autres joueurs |
ghosts X |
Modèles à utiliser."0"
pour ceux de droite, "1" pour ceux de gauche |
max_shells X X |
Nombre maximum de douilles éjectées
par l'arme d'un joueur |
fastsprites X |
Détails de la fumée
des grenades SG, de "0" à "2" (0 détails
par défaut, "2" très peu de détails) |
max_smokepuffs X X |
Nombre de détails de la fumée
d'une Sg grenade |
nightvision |
Vision de nuit activée lorsqu'on
a acheté un casque (pas très utile) |
listmaps |
Montre la liste des maps pouvant être
exécutées par le serveur ou choisies par le serveur |
votemap X |
Vote pour la map que vous voulez faire
le round d'après |
listplayers |
Montre la liste de tous les joueurs
participant à ce round et le numéro qui leur est
attribué |
crosshair "1.000000" |
On affiche le viseur, ça aide |
cl_observercrosshairX |
Croix centrale (de visée) en
mode "observateur"; "0" pour la retirer, "1"
pour la mettre |
setinfo ah X |
Active l'affichage de l'aide en cours
de partie, "0" pour la désactiver, "1"
pour l'activer |
setinfo dm X |
Active l'affichage des infos sur les
maps, "0" pour la désactiver, "1" pour
l'activer |
setinfo vgui_menus x |
Active/Désactive le VGUI menu
- Les options de configurations sont 1 = 'on', et 0 = 'off' |
status |
Affiche la liste de tous les joueurs
plus leurs temps de latence,frame rate... |
ping |
Affiche le ping de tous les joueurs |
info X |
Liste les infos d'un joueur |
cvarlist |
Liste les variables d'un serveur |
adjust_crosshair XXX |
Change couleur curseur. Taper un nombre
(ex: si adjust_crosshair 001 on obtient un curseur vert) |
exit |
Quitte directement Counter-strike |
bind x "say ..." |
Appuyez dessus, cela répète
autant de fois qu'on appuie la phrase que vous avez bindé |
bind x "say_team ..." |
Même chose sauf que c'est pour
qu'il n'y ait que votre équipe qui entende |
Serveur |
Leurs Fonctions |
rcon_port 270 |
A mettre si le port est différent
de 27015 |
rcon_password |
Défini le password RCON du
server. |
rcon sv_password |
Password pour entrer sur le serveur
(mettre rcon sv_password none pour l'enlever) |
rcon say |
les joueurs voient, si le serveur
s'appelle CKC server, <CKC SERVER > |
rcon_ hostname |
Défini le nom du serveur |
mp_autoteambalance |
Auto-équilibrage des équipes,
"0" pour le désactiver, "1" pour l'activer |
mp_limitteams X |
Nombre max de joueurs que peut avoir
une équipe par rapport à l'autre, "0"
pour le désactiver |
mp_hostagepenality X |
Active pénalité pour
tueurs d'otages (X nombre max d'otages qu'un joueur peut tuer
avant kick) |
mp_friendlyfire X |
Permet que les joueurs puissent blesser
leurs coéquipiers, "0" pour désactiver,
"1" pour l'activer |
mp_tkpunish X |
Active pénalité pour
tueurs coéquipiers TEAM KILLER (voir mp_hostagepenality
X) |
mp_forcechasecam X |
Observateurs sur les joueurs de leur
équipe (où est le dernier joueur ?), "1"
pour l'activer |
mp_roundtime X |
Durée maximum d'un round, X
va des 3 à 15 minutes |
mp_freezetime X |
Temps oú les joueurs ne peuvent
pas en début de partie, "0" désactiver
et X max 15 secondes. |
mp_logmessages X |
Sauvegarde messages des joueurs dans
log du serveur, "0" pour la désactiver, "1"
pour l'activer |
mp_c4timer X |
Temps mis par la bombe pour exploser,
X va de 15 à 90 secondes |
Mp_timelimit X |
Temps restant avant le chargement
d'un nouveau niveau |
mp_lowlag X |
Active étincelles des balles
quand elles ricochent, "0" pour désactiver, "1"
pour l'activer |
mp_falldamage X |
Active les dégâts lors
d'une chute, "0" pour les désactiver, "1"
pour les activer |
Mp_footsteps X |
Active le sons des pas, "0"
pour les désactiver, "1" pour les activer |
Mp_fraglimit X |
Changement de map au bout de X frags |
Mp_weaponstay X |
Active la réapparition immédiate
des armes, "0" pour la désactiver, "1"
pour l'activer |
Password X |
Etablit le mot de passe "X"
comme mot de passe du serveur |
Decalfrequency X |
Détermine la fréquence
du "taggage" du loge ou image des joueurs (en secondes) |
Pausable X |
Autorise joueurs à mettre serveur
en pause, "0" pour ne pas autoriser, "1" pour
autoriser |
Filterban X |
Autorise le bannissement, "0"
pour ne pas autoriser, "1" pour l'autoriser |
mp_autocrosshair X |
Active la visée automatique,
"0" pour la désactiver, "1" pour l'activer |
maxplayers X |
Définit le nombre maximum de
joueurs sur le serveur |
Reload |
Recharge la map en cours |
Removeip X |
Retire une IP de la liste des joueurs
bannis avec "X"= adresse IP |
Changelevel X |
Change de map sans déconnecter
les joueurs avec "X"= nom de la map |
Changelevel2 X |
Change de map en cours en déconnectant
les joueurs avec "X"= nom de la map |
Sv_gravity X |
Détermine la force de la gravité.
X va de -999 à 800 (normal=650) |
Sv_accelerate X |
Détermine l'accélération
des joueurs |
Sv_maxspeed X |
Détermine vitesse max des joueurs
(ne pas mettre X= trop grand nombre car c'est incontrôlable!) |
Sv_airaccelerate X |
Détermine vitesse des joueurs
en l'air, valeur défaut= 10, pour désactiver Bonny
jump mettez 3 |
Sv_airmove X |
Autorise joueurs à pouvoir
voler, "0" pour ne pas autoriser, "1" pour
l'autoriser |
Sv_cheats X |
Autorise joueurs à pouvoir
utiliser des cheats, "0" pour ne pas autoriser, "1"
pour l'autoriser |
Sv_sendvelocity X |
Utiliser decals complexes + serveur
physique pour meilleure connexion LAN, "0" ne pas autoriser,
"1" autoriser |
Liste des commandes
Buy ouvre le menu des achats
radio1 ouvre le menu radio 1
radio2 ouvre le menu radio 2
radio3 ouvre le menu radio 3
menuselect x sélectionne le menu (x correspond au numéro
du menu )
slot x correspond aux différentes touches (0 à
9)
wait met une pause
echo affiche un message soit dans la console soit à l'écran
developer x 1 affiche les écho à l'écran,
0 affiche les écho dans la console (par défaut) ;
weapon_nom de l'arme sélectionne l'arme désirée
;
+/-attack tir
+/-reload recharge
+/-jump saut
+/-duck s'accroupir
+/-attack2 fonction secondaire de l'arme
+/-speed marcher
+/-use utiliser
+/-forward avancer
+/-left gauche
+/-right droite
+/-backward reculer
r_drawviewmodel x 1 affiche la skin de l'arme, 0 n'affiche pas
la skin de l'arme
scr_connectmsg affiche un carre noir avec le message que vous
avez mis, mettre 0 pour fermer le carré noir
Commandes descriptifs
+attack Tir Primaire
+attack2 Tir Secondaire (fonctions spéciale)
+back Revenir en arrière
+duck Accroupir
+forward Mouvement en avant
+jump sauter
+klook Regarder avec le clavier
+left Straffer à gauche
+lookdown Regardez en bas
+lookup Regardez en Haut
+mlook Regardez avec le souris
+movedown Bouge le joueur en bas (dans l'eau, une échelle...)
+moveleft Straffer à gauche
+moveright Straffer à droit
+moveup Bouge le jouer en haut.. (dans l'eau, une échelle...)
+reload Recharger arme
+right Straffer à droit
+showscores Montre les frags et pings des joueurs
+speed Force joueur à marcher si 'always run' est activer,
et force joueur à courir si 'always run' est désactivé
+strafe Modifier le straffe - quand poussez, utiliser les clefs
de direction pour "straffer" différentes directions
+use Utiliser un arcticle (bouton, mitrailleuse etc).
adjust_crosshair Change couleur du viseur
alias "cmd1; cmd2" Lie les commandes ensemble en
"alias", pour créer de multiples taches avec un bouton
allowupload Option d'envoi des tags et decals en local chez
les clients (on/off)
ambient_fade 100 Change la distance à laquelle des sons
ambiants disparaissent
ambient_level 0.300 Change niveau pour les sons ambiants
+duck Accroupir
appenddemo Enregistre une démo (ajouté au fichier
démo existant dans Half-Life/Valve/demo.dem)
bind Combiner une commande ou alias
bottomcolor 6 Change la couleur du bas du modèle de
joueur
brightness 1 Permet la réduction de lumière éblouissante
- Fait briller ce qui est sombre
buy Ouvre la menu d'achat
buyequip Ouvre la menu d'achat d'équipement
buyammo1 Pour acheter un magazine primaire
buyammo2 Pour acheter un magazine de pistolet
cancelselect Pour Annuler une sélection
changeteam Montre le menu de changement d'équipe
cl_allowdownload 0 Autorise ou non le téléchargement
(maps, models, decals) quand ont accède à un serveur
(1 'oui', 0 'non')
cl_allowupload 0 Autorise ou non l'envoi sur le serveur de
maps, models, decals quand ont accède à un serveur (1
'oui', 0 'non')
cl_anglespeedkey 0.670 Change la vitesse que les touches de
direction changent l'angle de vue
cl_backspeed 400 Change la vitesse du sauvegarde du joueur
- chiffre ne peut augmenter qu'en fontion des capacités du
serveur
cl_bob 0.010 Change la vitesse que l'écran bouge quand
un jouer cours
cl_bobcycle 0.800 Change la fréquence qu'on voit un
joueur bouger quand il cours
cl_bobup 0.500 Change la quantité du point de vue d'un
joueur quand il cours
cl_download_ingame 0 Pour autorisé ou pas les télé.
de models et decals pendant le jeu. - * 1 est 'oui, 0 est 'non'
cl_dynamiccrosshair "1" Pas certain, lorsque l'on
tire, le viseur change de forme (il s'écarte, c'est merdique)
- 1=Activé; 0=Désactivé.
cl_forwardspeed 400 Vitesse d'avance d'un joueur, dépend
du serveur....
cl_gaitestimation 1 Une estimation des pas du joueur
cl_gg 0 Autorise ou pas calibration du jeu- * 1 est 'oui, 0
est 'non'
cl_himodels Models de joueur haute qualité - * 1 est
'oui, 0 est 'non'
cl_messages Montre les messages du serveur
cl_movespeedkey 0.300 Change la vitesse de mouvement avec le
clavier
cl_nopred 0 Prédiction de côté de client
- * 1 est "oui", 0 est "non"
cl_pitchdown Met l'angle maximal pour regarder en bas - *par
defaut est 89
cl_pitchspeed 225 Met la vitesse à laquelle le pitch
change
cl_pitchup Fait l'angle maximal pour lever les yeux - *default
est 89
cl_showfps 1 Affiche le FPS (défaut 0, branché
1). Mieux que netgraph pour sauver FPS
cl_shownet 0 Toggles the display of network packet numbers
- * 1 is 'on', 0 is 'off'
cl_slist 10 sets the number of servers in the serverlist
cl_solid_players 1 toggles solid player models - * 1 is 'on',
0 is 'off'
cl_upspeed 320 sets the speed of a player when he climbs up
cl_waterdist 4 sets the underwater distance
cl_yawspeed 210 sets the turning speed - * only will go as
fast as a server allows
clear clears the console screen
cmd can use this in conjunction with a command
cmdlist all lists all of the console commands - * if you type
'cmdlist a', it will only list those commands that begin with the
letter a, and so on - also, 'cmdlist log logfile writes the list to
C:\logfile
connect connects to a server with the used ip address
cvarlist all lists all the console variables in the console
- * 'cvar log filename' will write this list to the file C:\filename
developer 0 toggles on/off special developer debug console
messages - * 1 is 'on', 0 is 'off'
disconnect disconnects a player from a server
drawradar This shows your friendly radar; "hideradar"
hides it
drop This drops whatever is in your hands at the time you use
it
echo "message" echos text to the console - * useful
for letting a player know that a script or .cfg file was loaded successfully
enableconsole enables the console screen
escape acts as key by hiding the console and cancelling selections
exec executes a script of .cfg file
exit closes a game or dedicated server program to windows without
confirmation
fakelag 0 simulates lag - * the higher the number, the more
simulated lag
fakeloss 0 simulates packet loss - * the higher the value,
the more simulated packet loss
force_centerview forces the player's view to look straight
ahead
fps_lan sets the maximum framerate on a LAN game
fps_modem sets the maximum framerate in an internet game
fps_max "72.0" nombre max d'image par seconde que
va essayer de calculer la carte graphique (un nombre trop grand ralentit
légèrement l'affichage, ne demandez pas l'impossible
à la carte, avec 50 fps, c'est déjà super fluide).
fps_single sets the maximum framerate in a single playergame
fullinfo displays user information
fullserverinfo displays server information
gamma 3 the gamma level
getcertificate gets certificate from WON
getsv lists each server's ip address and the total number of
servers
gl_alphamin 0.250 sets the minimum alpha blending level
gl_clear 0 toggles visual quality - * cracks between textures
show when set to 1
gl_cull 1 toggles rendering of visible objects only - * 1 is
'on', 0 is 'off', and 0 will lower fps
gl_d3dflip 0 toggles reversed rendering order for D3D
gl_dither 1 toggles dithering - * 1 is 'on', 0 is 'off'
gl_dump lists the data for the video card: vendor, renderer,
version, and extensions used
gl_flipmatrix 0 toggles special crosshair fix when using the
3DNow! 3Dfx MiniGL - * 1 is 'on', 0 is 'off'
gl_keeptjunctions 0 toggles showing of cracks between textures
- * 1 is 'on', 0 is 'off', with 1 being the better quality and slower
fps
gl_lightholes 0 toggles light holes - * 1 is 'on', 0 is 'off'
gl_max_size 256 sets the maximum texture size
gl_monolights 0 toggles a uniform light source with no shadows
- * 1 is 'on', 0 is 'off', and works in OpenGL only
gl_overbright 0 toggles maximum brightness mode - * 1 is 'on',
0 is 'off'
gl_palette_tex 0 toggles paletted textures - * 1 is 'on', 0
is 'off'
gl_picmip 0 sets the rendering quality - * higher the number
is faster but lower quality
gl_playermip 0 sets the player rendering quality - * higher
the number is faster but lower quality
gl_polyoffset 4 sets the polygon offset - try out different
values for texture flickering problems
gl_round_down 3 sets the texture rounding down value - * higher
the number faster but lower quality
gl_smoothmodels 0 toggles model smoothing - * 1 is 'on', 0
is 'off'
gl_spriteblend 0 toggles blending sprite graphics - * 1 is
'on', 0 is 'off'
gl_texels reports the number of texels uploaded to the video
card
gl_texsort 0 toggles a texel sort - * 1 is 'on', 0 is 'off'
gl_texturemode [type] sets the rendering mode in order from
the lowest quality but fastest to highest quality which is slower
- * [type] options are: gl_nearest_mipmap_nearest, gl_linear_mipmap_nearest
(these two deal with bilinear filtering) and gl_nearest_mipmap_linear,
gl_linear_mipmap_linear (which deals with trilinear filtering)
gl_zmax 4096 sets the maximum size for the Z-Buffer
gl_ztrick 1 toggles the speeding up of 3Dfx rendering - * 1
is 'on', 0 is 'off'
graphheight 64 sets the height of the r_netgraph display
graphhigh 512 sets the maximum value of the r_netgraph display
graphmean 1 sets the mean value of the r_netgraph display
graphmedian 128 sets the median value of the r_netgraph display
hideconsole hides the console
hideradar Cache le radar (draw radar pour afficher)
hisound 1 toggles high-quality sound - * 1=22kHz, 0=11kHz
hud_centerid 0 toggles player ID display - * 1 is 'on', 0 is
'off'
hud_fastswitch 0 Permet de ne pas appuyer sur "Fire"
pour confirmer que l'on veux prendre en main l'arme choisie.
hud_saytext_time 5 sets how long chat messages remain onscreen
impulse 100 enables flashlight
impulse 201 sprays logo decal
invnext selects next item in inventory
invprev selects previous item in inventory
lastinv selects previous item in inventory
lefthand Active/Désactive le port d'une arme dans la
main gauche - Les options de configurations sont 1 = 'on', et 0 =
'off'
lightgamma 2.500 sets the lighting gamma value
listdemo lists information about
lookspring 0 toggles mouse automatic view centering when 'mlook'
is deactivated - * 1 is 'on', 0 is 'off'
lookstrafe 0 toggles mouse strafing when 'mlook' is active
- * 1 is 'on', 0 is 'off'
m_filter 0 toggles mouse filtering (smoothing) - * 1 is 'on',
0 is 'off'
m_forward sets the mouse forward speed sensitivity multiplier
m_pitch 0.022 sets the mouse pitch (up and down motion) speed
sensitivity multiplier - * negative numbers result in an inverted
mouselook
m_side 0.800 sets the mouse strafing speed sensitivity multiplier
m_yaw 0.022 sets the yaw speed sensitivity multiplier
menuselect selects item from a menu
messagemode displays to all other players on a server
messagemode2 displays to only other players on same team
motd displays the Message Of The Day from the server's motd.txt
file
name used to change a player's name
net_graph 1 this shows your fps, network latency, up &
downstream bandwidth, and your client and server update rate.
net_graph 0 turns it off
net_graph 3 shows the info without the graph and saves some
fps.
nosound 0 toggles sound - * 1 is 'on', 0 is 'off'
pingsv pings a server at
play plays a .wav designated by
playdemo plays .dem at normal speed
playvol 9 sets demo playback volume
pushlatency -100 set this number to the inverse of your ping
to help latency
quit exits to windows without confirmation
r_decals 250 sets the maximum number of decals
r_drawviewmodel 0 toggles drawing player weapon model - * 1
is 'on', 0 is 'off'
r_dynamic 0 toggles dynamic lighting - * 1 is 'on', 0 is 'off'
r_mmx 0 toggles MMX calculations for MMX cpu's - * 1 is 'on',
0 is 'off'
r_netgraph 0 toggles graph of network conditions - *0 is 'off',
1 shows green = good, yellow = bad, red = horrible, 2 shows packetsize
rate 5000 Définit le flux de données/informations
que vous pouvez recevoir du serveur sur lequel vous êtes connecté
- pour une connection 14.4k, choisissez un taux de 1500 - une connection
33.6k utilisera un taux de 3000 - un modem 56k un taux de 3500 - les
connections ISDN devraient être à 5000 - toutes les connections
plus rapides devraient avoir un taux compris entre 5000 et 9999 (pour
une connection à 14.4k, utilisez une valeur de 1500, pour une
connection à 33.6k, utilisez une valeur de 3000, pour une connection
à 56k, utilisez une valeur de 3500, pour une connection ISDN,
utilisez une valeur de 5000, au delà, utilisez une valeur entre
5000 et 9999)
reconnect reconnects to the current server
record begins to record a demo and saves it to Half-Life\Valve\.dem
retry tries four more times to connect to a server that has
already failed four connect attempts
s_2dvolume 1 maximum volume at which 2D sounds are played -
* range from 0 to 1.0
s_a3d 0.000000 toggles A3D support - * 1 is 'on', 0 is 'off'
s_automax_distance 30 sets the distance for maximum sound volume
s_automin_distance 2 sets the distance for minimum sound volume
s_bloat 2.0 bloat factor for polygons in A3D 2.0 only
s_buffersize 65536 sets the buffer size
s_disable_a3d 0 toggles disabling a3D - * 1 is 'on', 0 is 'off'
s_distance 60 adjust the ratio of game units to meters, affecting
velocity, positioning and distance - * higher the number, the closer
everything gets in audio terms - range from 0 to infinity
s_doppler 0.0 adjusts the doppler - * 1 is 'on', 0 is 'off',
range from 0 to 10, and is very sensitive
s_eax 0 toggles EAX support - * 1 is 'on', 0 is 'off'
s_enable_a3d enables A3D support
s_geometry 0 toggles geometry rendering in A3D 2.0 only - *
1 is 'on', 0 is 'off'
s_max_distance 1000 maximum distance from the listener before
rolloff is no longer applied - * valid range from 's_min_distance'
to infinity
s_min_distance 5 minimum distance a source will be from the
listener before rolloff is applied - * range from 0 to 's_max_distance'
s_numpolys 200 maximum polygons to be rendered in A3D 2.0 only
- setting this to 0 is the same as turning off 's_geometry' - * range
from 0 to infinity
s_occfactor 0.250 transmission value of material - the smaller
the number, the less sound passes through material - * range from
0 to 1.0
s_occlude 0 toggles sound passing throug material (occlusions)
in A3D 2.0 only - * 1 is 'on', 0 is 'off'
s_refdelay 4 delays between a source and its closest reflection
in A3D 2.0 only - higher the delay, the more time it takes between
when the source and its first reflection is played - * range from
0 to 100
s_refgain 0.4 adjusts the gain on each reflection in A3D 2.0
only, where the effects of distance are increased: high frequencies
are filtered and volume lowered - * range from 0 to 10
s_verbwet 0.25 controls the wet/dry mix of reverb for A3D only
- higher the number, the more wet the sounds - * range from 0 to 1.0
scr_centertime 2 sets how long server messages remain on the
screen
scr_conspeed 600 sets the console scroll speed
scr_printspeed 7 sets the screen message print speed
screenshot captures the screen and saves it in the Half-Life/Valve
directory
sensitivity 3.5 sets the sensitivity of the mouse
serverinfo displays the server information
setdemoinfo info adds information to a demo, such as a text
title, play 'tracknum', fade or setinfo * i.e., 'setinfo "ts"
"0"' or 'setinfo "dc" "0"'
showbriefing This shows the map briefing
showinfo 0 toggles display of all packets - * 1 is 'on', 0
is 'off'
showpackets 0 toggles network packet info display - * 1 is
'on', 0 is 'off'
showpause 0 toggles pause of graphic display - * 1 is 'on',
0 is 'off'
showram 0 toggles display of available ram - * 1 is 'on', 0
is 'off'
sizedown decreases screen size and increases fps
sizeup§ increases screen size and decreases fps
slot1 select weapon group 1 (or menu item 1) see 'use'
slot2 select weapon group 2 (or menu item 2) see 'use'
slot3 select weapon group 3 (or menu item 3) see 'use'
slot4 select weapon group 4 (or menu item 4) see 'use'
slot5 select weapon group 5 (or menu item 5) see 'use'
slot6 select weapon group 6 (or menu item 6) see 'use'
slot7 select weapon group 7 (or menu item 7) see 'use'
slot8 select weapon group 8 (or menu item 8) see 'use'
slot9 select weapon group 9 (or menu item 9) see 'use'
slot10 select weapon group 10 (or menu item 10) see 'use'
snapshot takes a screenshot
speak to say something over the intercom - * try: hello, #000000,
mesa, you, go alert
startdemos begins playing demos in a loop
stop stops the recording of a demo
stopdemo stop the playing of a demo
stopsound stops playing the current sound
swapdemo swaps two segments' positions inside a demo
timedemo plays .dem at max fps and reports average fps
toggleconsole toggles the console screen - * usually bound
to '~'
topcolor 30 sets the model top color
unbind removes binding to key
unbindall removes all key bindings
use client uses an item or weapon, such as 'use weapon_crowbar'
vid_config_x 800 sets horizontal screen resolution
vid_config_y 600 sets vertical screen resolution
vid_d3d 0 toggles Direct3D support - * 1 is 'on', 0 is 'off'
vid_describemode displays video mode settings
vid_mode 0 sets video mode
vid_nopageflip 0 toggles disabling video page flipping - *
1 is 'on', 0 is 'off'
vid_wait 0 toggles video sync - * 1 is 'on', 0 is 'off'
viewframe enables wire-frame display - * OpenGL only
violence_ablood 0 toggles blood - * 1 is 'on', 0 is 'off'
volume 1.0 sets game volume
wait client pauses for 1 tick during running an alias or script
Cheats
Cheat codes fait apparaître la console sur la machine serveur
"sv_cheats 1" changez les maps, taper "changelevel
dust" (ou n'importe quel autre niveau).
Enfin, entrez un des codes suivants dans la console pour activer
les cheats correspondants :
16 000 $ impulse101
Fusil sniper Arctic : givespaceweapon_awp
Modifier la gravité : sv_gravity [-999 - 999999]
Changer de niveau : changelevel [nom du niveau]
Sélection des skins :skin [nom de la skin]
Visée automatique (avec fusil sniper) : sv_aim
Obtenir (nom de l'arme) : give weapon_(nom de l'arme)
Voir et tirer à travers les murs : gl_zmax 0
Les murs redeviennent normaux : gl_zmax 3600
Ajouter de la vitesse au mode accéléré
: cl_forwardspeed 999
Ajouter de la vitesse au mode retour : cl_backspeed 999
Ajouter de la vitesse au mode de côté : cl_sidespeed
999
Voir des choses scintillantes sans torche : lambert -1.0001
Voir les frags des autres joueurs : cl_hidefrags 0
Recharge automatique : reload (-reload pour désactiver)
Régler le timer C4 : Mp_c4timer (un chiffre entre -1000
et 1000)
Réussir tous les tirs : sv_clienttrace 999999999
Désactiver l'astuce précédente : sv_clienttrace
0000
Régler la période de gel (début de round)
: mp_freezetime [seconds]. (0 désactiver, 6 défaut).
Régler la longueur d'un round en minutes : mp_roundtime
[3-15]. 5 par défaut.
Régler temps entre les rotations de la carte : mp_timelimit.
0 par défaut
Modifier le tir ami : mp_friendlyfire [0 ou 1]
Modifier les pas : mp_footsteps [0 ou 1]. 1 par défaut.
Modifier l'utilisation de la lampe de poche : mp_flashlight
[0 ou 1]. 1 par défaut.
Voir les fantômes en mode observation : ghosts [0 ou
1]. 0 par défaut.
Environnements en résolution 800x600 : r_lightmap 1
Se suicider : kill
Noms des armes :
weapon_ak47 ; weapon_xm1014 ; weapon_c4 ; weapon_m4a1 ; weapon_sg552
; weapon_elite ; weapon_p90 ; weapon_glock18 ; weapon_hegrenade ;
weapon_m3 ; weapon_mac 10 ; weapon_mp5navy ; weapon_m249 ; weapon_scout
; weapon_p228 ; weapon_aug ; weapon_g3sg1 ; weapon_deagle ; weapon_flashbang
; weapon_defuser ; weapon_smokegrenade ; weapon_kevlar ; weapon_nightvision
; weapon_sig550 ; weapon_awp ; weapon_ump45 ; weapon_usp ;
Noms des skins :
sas ; gsg9 ; seal ; terror ; arab ; guerrilla ; arctic ; vip ; hostage
Éclaboussures d'os et de peau : tapez bind backspace "impulse
102" dans la fenêtre console, puis appuyez plusieurs fois
sur BACKSPACE pour que les os, les peaux et le sang s'éparpillent
partout.
Astuces :
Avoir 90 balles pour le Usp.45 Pistol : achetez un MAC-10 et toutes
ses balles, puis achetez un Usp.45 Pistol.
Avoir 120 balles pour le Glock Pistol : achetez un MP5 et toutes ses
balles, puis achetez un Glock Pistol.
Avoir 98 balles pour le Scout : achetez un Scout, tirez une balle
et rechargez. Puis, achetez encore des balles.
Avoir 120 balles pour le Steyr TMP : achetez un MP5 et toutes ses
balles, puis achetez un TMP.
Avoir 59 balles pour le Usp.45 pistol : achetez un Usp pistol, tirez
une balle et rechargez. Puis, achetez encore des balles.
Avoir 89 balles pour le H&K Sniper Rifle : achetez un Scout et
toutes ses balles. Tirez une balle, rechargez, et achetez encore des
balles. Puis achetez un H&K Sniper Rifle.