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COUNTER-STRIKE |
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Configuration vidéo : Une fois
Counter-Strike lancé, allez dans "Configuration",
puis "Vidéo" (ou Graphisme), puis "Video
Mode" (ou Modes Graphiques). Une fois là, sélectionnez
l'onglet "OpenGL". A gauche, choisissez "Default"
et non "3dfx Mini Driver" puis la résolution. Il
est recommandé de prendre au départ 800x600 en prenant
le risque de jouer petit dès le début. Si vous voyez
que vous n'avez pas de problèmes avec cette résolution,
changez la pour en mettre une plus grande. Affinez, comme à
chaque fois. A partir d'une GeForce 2 32Mo SDRAM vous pouvez utiliser
le 1024*768 sans aucuns problèmes (sauf petits Processeurs
en dessous de 400 Mhz). Pour les très grosses configurations
au dessus de 1 Ghz et carte graphique 64 Mo DDR je déconseille
les résolutions au dessus de 1024*768 car les persos sont plus
fin et beau mais il deviens plus dur de jouer (la visée devient
plus difficile). Configuration Sonore : désactiver les 4 touches du réglage son à moins que vous ayez un PC d'au moins 800 Mhz Pour optimiser Counter-Strike en lui
même nous allons ouvrir le fichier config.cfg avec Notepad
(Bloc-Notes) qui se situe à la racine du dossier X:\SIERRA\HalfLife\cstrike.
cl_bob "0" ; cl_bobup "0" ; cl_bobcycle "0" : Ces 3 commandes permettent d'immobiliser l'arme. Ce n'est pas un cheat, l'arme dans la main du personnage bouge qu'il marche ou soit statique. Avec ces commandes il ne le fait plus ce qui permet de gagner quelques FPS fps_lan "100" ; fps_max "100" ; fps_modem "100" : Ces fonctions permettent de fixer la limite de 100 frame per second du moteur. En mettant ceci ça peut donner un bon petit coup de fouet à votre jeu ! Sachez néanmoins que si vous possédez une bonne carte graphique, ce n'est pas la peine de mettre 100 mais plutôt 70 car la qualité sera la même et votre ping baissera sensiblement. gl_affinemodels "0" : Sur les cartes Voodoo 2, il
paraîtrait que l'écran fait un peu n'importe quoi avec
cette commande à zéro ! GL_NEAREST_MIPMAP_NEAREST gl_lightholes "0" : Cette commande active les Light
Holes ! Ces commandes vont booster vos FPS au détriment de la qualité visuelle évidemment (testez ces commandes une par une en fonction de votre ordinateur et de votre "rapport" fps/qualité). rate "8250.500" : Le nombre de bytes par secondes que le client peut envoyer au serveur (1000-4000 modem, 5000-7000 ISDN, 5000-9000 câble/DSL, 7000-20000 T1, 20000+ LAN). Attention un mauvais rate est cause de lag ! Ce nombre devra être affiné en fonction de votre configuration (faire des tests). cl_cmdrate "44" : Le nombre de données par seconde que le client peut rafraîchir, plus le nombre est grand, plus c'est rapide, (30 pour les modems, entre 35-55 pour le câble et ADSL, et 50 pour les LAN). Ce nombre devra être affiné en fonction de votre configuration (faire des tests). cl_rate "8250.500" : Même valeur que pour le rate. J'ai copié ici des commandes pour améliorer votre jeu sur le net, ces commandes sont pour moi idéales mais pour vous il faudra tester (j'ai ADSL avec le SpeedTouchUSB d'Alcatel, ne mettez pas ces commandes en ayant un 56kb/s), pour la commande rate et cl_rate testez par tranche de 100, pour cl_cmdrate testez par tranche de 10 et attendez un petit peu que la connexion se "stabilise". "cl_updaterate " x " : Remplacez x par un nombre
compris entre 10 et 40 aussi en fonction de votre connexion. Ensuite quelques commandes qui vont épurer votre menu VGUI : setinfo _vgui_menus "0" : cette commande va faire que vous aurez juste un petit menu en texte blanc à la place du gros menu bourré d'images qui fait bien ramer les petites configurations. (On peut également modifier l'option dans Personnaliser => Options avancées => Anciens styles de menu) Et si vous voulez voir quasiment toutes les commandes CS allez ici, c'est un fichier que l'on m'a passé, j'en remercie grandement l'auteur c'est avec ce texte que j'ai tenté de traduire les fonctions (mon niveau d'anglais n'étant pas parfait) je vous remets le document si vous avez envie d'en apprendre plus ou de me corriger n'hésitez pas c'est ICI que ça se trouve. Ensuite je vous donnerai quelques conseils que vous appliquerez si vous en avez envie : r_drawviewmodel "0" : permet de cacher l'arme, vous ne voyez plus votre arme c'est psychologique mais je vise mieux sans l'arme personnellement, cette commande au passage vous libérera 1/4 de votre écran, et vous fera augmenter de 15 fps environ ! max_shells X : la valeur default est 120, X est le nombre de douilles maximum éjectées d'une arme par unité de temps (utile pour réduire le lag). max_smokepuffs : la valeur default est 120, X représente le nombre maximum de sprites de fumée éjectés par la grenade en un certain temps. fastsprites X Entrer X=0 pour des sprites de fumée des grenades fumigènes normaux, 1 pour des sprites simples, 2 pour des sprites très simples ( utile pour réduire le lag ). gl_smoothmodels "0" : Cette commande rend les models plus souples. La désactivation de cette commande pourrait augmenter votre fps. En tapant gl_smoothmodels "1", vous revenez à la valeur précedente. mp_decal "0" : Cette commande est utilisée pour voir les logo's spray, les trous des balles sur le mur. La désactivation de cette commande augmente votre fps . La valeur default est 300 Custom.hpk : Cette commande est utilisée pour stocker les logos des autres joueurs et quand un joueur déclenche son logo, CS va chercher dans un fichier le logo de celui-ci. Désactivation de cette commande avec cl_download_ingame to 0 augmente votre fps de manière considérable.. /violence_ablood #.# (1.0), /violence_hblood #.# (1.0), /violence_agibs
#.# (1.0), /violence_hgibs #.# (1.0) /r_drawviewmodel # (1) Si vous changez cette commande comme ceci /r_drawviewmodel # (0) - vous ne pouvez plus voir vos bras ni votre arme, tout ce que vous voyez c'est le crooshair de votre arme. Cette commande augmente votre fps de manière considérable. Pour afficher vos FPS à l'écran, mettez ce qui suit dans la console : "cl_showfps 1" |
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proposé par studio1702 |